Mettre en lumière les opportunités d’optimisation SEO pour la visibilité du site web francophone
Le défi
Une société leader dans le domaine du matériel de gaming fait réaliser un audit du contenu dans 3 marchés prioritaires, dont le marché français dans le but de mettre en lumière les opportunités d’optimisation SEO au niveau du contenu. L’agence Slingshot Organic a géré le projet.
2021 Audit SEO ciblé sur le contenu, localisation pour la France Industrie du gaming |
La solution
J’ai effectué un audit SEO ciblé sur la qualité du contenu: 40+ vérifications manuelles au sujet de la visibilité dans les pages de résultats de recherche (SERPs). Pour que le travail puisse être comparable, j’ai utilisé des modèles et méthodes communes avec les consultants qui ont réalisé les audits en allemand et en anglais.
Le mot de la spécialiste SEO
Il y a 100 manières de réaliser un audit. Il est essentiel de définir les éléments à vérifier pour utiliser le temps à disposition sur des points qui auront un impact clair. Un audit ciblé sur la qualité du contenu permet de cibler les optimisations et distribuer le budget SEO annuel efficacement.
En tant que consultante SEO, mon rôle est de fournir un livrable de haute qualité, immédiatement utilisable et de signaler les points supplémentaires non inclus dans les documents officiels pour permettre à ma mandataire d’avoir une conversation utile avec sa cliente.
Remerciements
Merci à Emma Russel, Managing Director à Slingshot Organic au moment du projet, pour sa confiance. C’était un plaisir de collaborer. Je me réjouis de travailler à nouveau ensemble.
Voir les avis des personnes avec qui Isaline Muelhauser a travaillé -> sur LinkedIn