Visibilité dans les moteurs de recherches pour un domaine hautement compétitif et Y-M-Y-L.
Le défi SEO
Les domaines de l’assurance de base et de l’assurance complémentaires sont hautement compétitifs dans les moteurs de recherches et doivent répondre à des exigences spécifiques car ils font partie des domaines Y-M-Y-L (Your Money Your Life). Il est essentiel de maintenir la visibilité dans les moteurs de recherches pour des mots clés liés à la marque et à ses prestations. Une agence de content marketing et SEO basée à Zurich gère le projet, j’interviens pour tout ce qui concerne la Suisse Romande et le français.
2021-2022 Assurance maladie |
La solution
J’interviens pour des questions spécifiques liées à la partie suisse romande du site internet telle que:
- recherche de mots clés et compréhension de l’intention de recherche,
- transcréation d’articles,
- rédaction web et optimisation du contenu,
- suivi de la performance et du ranking.
Le mot de la spécialiste SEO
Sur un projet réalisé en collaboration avec des partenaires basés en Suisse allemande, il est essentiel de saisir rapidement à la fois les besoins de la cliente finale, de l’industrie et les enjeux de l’entreprise et les attentes de l’agence avec qui je travaille. Mon objectif est de fournir un travail de qualité selon les exigences demandées et de signaler les optimisations utiles qui ne seraient pas incluses dans le briefing initial.
Remerciements
Un grand merci à Mélanie Bêche pour sa confiance et son enthousiasme. Merci à Marco Schlauri de Digital Leverage pour la collaboration.