Projet SEO et Google Analytics 4 par Isaline Muelhauser, Consultante SEO pour une Haut Ecole de renommée internationale

Projet Google Analytics pour une Haute École de renommée internationale

Migration de Google Universal Analytics à Google Analytics 4 de tous les domaines et sous-domaines de la haute école, y compris l’implémentation personnalisées de suivi et de rapports de KPI.

Le défi

En juillet 2023, Google Universal Analytics a été rendu obsolète. Il était nécessaire de configurer Google Analytics 4. L’équipe de la Haute école avait également des questions d’ordre technique et stratégique. La nouvelle configuration devait répondre à leurs besoins et exigences notamment en matière de protection des données et de suivi des résultats. De plus, il était nécessaire d’accompagner l’ensemble des webmasters de la haute école durant cette transition.

2023
Haute École de renommée internationale
Google Analytics 4

La solution

Configuration des comptes Google Analytics principaux, recommandations techniques pour l’implémentation des tags de suivis sur les propriétés principales. Personnalisation de la propriété principale avec accès facilité à des rapports standards personnalisés et création de rapports d’exploration selon des besoins d’indicateurs de performance spécifiques.

Deux formations (de base et avancée) destinées à l’ensemble des webmasters de la Haute École pour comprendre Google Analytics 4, comment le configurer adéquatement et comment créer des rapports standard et rapports d’exploration selon les questions liées à la performance du contenu. 

Remerciements

Un grand merci à l’équipe du projet pour leur confiance et leur accueil et à toutes les personnes qui ont participé à formation pour leur attention. C’était un plaisir de vous rencontrer.

Merci à Irina Serdyukovskaya, consultante Analytics, pour la collaboration. Irina est ma partenaire favorite pour les questions techniques liées à Google Tag Manager et Google Analytics.

Témoignage

Voir les avis des personnes avec qui Isaline Muelhauser a travaillé -> sur LinkedIn

En savoir plus

Pour en savoir plus au sujet de Google Analytics 4 et la protection des données des utilisatrices et utilisateurs, de vos devoirs en tant qu’entreprise utilisant des outils web, lisez cet article: Data Privacy: Focus On GA4 & NLPD/GDPR

Isaline

SEO nerd & Content Strategist