Visibilité dans les moteurs de recherches pour un magasin local et indépendant.
Le défi
Le magasin de musique légendaire situé au Flon à Lausanne décide de créer un site internet. Local et indépendant, le Dépôt-Vente d’Instruments de musique offre des conseils sur place. Sans e-commerce, le site internet est un site vitrine destiné, entre autres, à faciliter l’accès au magasin. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Jessica Ingargiola, graphiste et web développeuse.
2022 Site vitrine pour guider la clientèle vers le magasin Musique magasin-musique.ch |
La solution
J’interviens pour des questions spécifiques liées à la visibilité dans les moteurs de recherches.
Site internet:
- recherche de mots clés et compréhension de l’intention de recherche,
choix du nom de domaine, - création de l’architecture du contenu, rédaction des URLs et URL mapping,
- stratégie de contenu: création des wireframes – sans design – pour répondre aux besoins des utilisateurs en termes de contenu
- rédaction web et optimisation du contenu.
Google Business Profile:
- mise à jour des informations NAP+W du profil
- rédaction et publication des services,
- coaching.
» Nous avions besoin d’être présent autrement que par le bouche à oreille, Isaline Muelhauser (SEO et rédaction) et Jessica Ingargiola (graphisme et webdesign) ont réussi. Elles ont su s’adapter à nos demandes, étaient très à l’écoute et nous ont offert les conseils adéquats. Nous avons depuis la création de notre site par leurs soins régulièrement de nouveaux clients qui nous découvrent grâce à ce biais. »
Ivan Prokofieff, propriétaire du Dépôt-Vente d’Instruments de Musique
Le mot de la spécialiste SEO
C’était un plaisir d’avoir l’opportunité de mettre mon expertise à disposition d’un magasin local et indépendant dans un domaine que j’apprécie.
Dans le cas de ce site internet, il était il est essentiel que l’action principale sur la page d’accueil (se rendre au magasin) soit claire, précise et visible immédiatement.
Les éléments principaux de la page d’accueil comme la proposition de valeur et les preuves sociales doivent doit être clairement identifiée et simple à comprendre. Chaque page répond à une intention de recherche précise et utilise les leviers du SEO dit ‘sur la page’ afin d’être visible sur des mots clés liés à la marque et au domaine d’activité.
L’optimisation régulière du Profil Google Business permet des résultats rapides et efficaces. Je la recommande à toutes les entreprises locales ayant un point de vente physique.
Remerciements
Un grand merci à Ivan Prokofieff pour sa confiance et son enthousiasme. Merci à Jessica Ingargiola, graphiste et web développeuse, pour la collaboration.